Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Activités Archives 2009-10 Rencontres Start-up et Recherche 2

Rencontres Start-Up et Recherche

Le 15 décembre 2009, deuxième soirée de présentation de développements français innovants arrivant à leurs termes (recherche) ou ayant commencé à être sur le marché (start-up).

 


Plus d'infos :

Benjamin_Legros.jpgMercenaries Engineering est un projet qui a débuté en 2005 sous l'impulsion deBenjamin Legros et Cyril Corvazier, qui travaillent dans le domaine de l'informatique graphique depuis plus de 10 ans. Ils se consacrent à développer des outils pratiques, efficaces et innovants. Cette société était présente cette année pour la première fois au SIGGRAPH 2009 sur le stand de Cap Digital (http://www.guerillarender.com/).

 



Sylvain_Lefebvre.jpgSylvain Lefebvre est chercheur à l'INRIA Nancy Grand-Est dans l'équipe Alice. Après une thèse dans l'équipe iMAGIS à l'INRIA Grenoble, il a rejoint le Graphics Group de Microsoft Research pour son postdoctorat en 2005, puis l'INRIA en 2006, d'abord à Sophia-Antipolis puis à Nancy. Ses travaux portent sur la synthèse de texture à partir d'exemple et les méthodes de génération procédurale pour le streaming (http://www-sop.inria.fr/members/Sylvain.Lefebvre/).

L'équipe Alice de l'INRIA Nancy Grand-Est est spécialisée dans la géométrie algorithmique et le traitement de l'interaction lumière /géométrie pour l'image de synthèse. L'équipe est notamment à l'origine de l'algorithme de dépliage "UV LSCM" intégré dans plusieurs modeleurs, dont Blender, ainsi qu'à l'origine de logiciel libre Graphite.

 

 

Tamy_Boubekeur.pngTamy Boubekeur est Docteur en Informatique et Maître de Conférence à Telecom ParisTech, au sein du laboratoire LTCI du CNRS. Il mène ses travaux de recherche dans le domaine de l'Informatique Graphique 3D, la Modélisation Géométrique et la Synthèse d'Image. Il enseigne l'Informatique Graphique, la Réalité Virtuelle, la Géométrique Numérique en Vision Artificielle et la Programmation GPU à Telecom ParisTech ainsi qu'à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI). De 2004 à 2007, il fut membre d'une équipe INRIA, en doctorat à l'Université de Bordeaux sous la direction de Christophe Schlick et chercheur invité régulier à Imager, dans l'équipe de Wolfgang Heidrich, à l'Université de Colombie Britannique (Vancouver, Canada). Il a soutenu sa thèse en 2007 avant de rejoindre le groupe de Marc Alexa à l'Université de Berlin en tant que Chercheur Associé. Il fut recruté en 2008 au Département de Traitement du Signal et des Images de Telecom ParisTechTamy Boubekeur a publié de nombreux articles et a reçu plusieurs prix scientifiques pour ses travaux, dont notamment le Günter Enderle Award en 2006. Il supervise aujourd'hui le groupe d'informatique graphique de l'Ecole et plusieurs activités au sein de projets financés par la Commission Européenne et l'Agence Nationale pour la Recherche (http://www.telecom-paristech.fr/~boubek).

 

Depuis 130 ans Telecom ParisTech (Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications) se situe à la pointe de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche dans les domaines des sciences et technologies de l'information et de la communication. Telecom ParisTech est membre fondateur de ParisTech (www.paristech.org), le PRES regroupant 12 des plus prestigieuses Grandes Ecoles du pays. L'Ecole fait partie de l'Institut Telecom et structure l'activité de ses départements de recherche au travers du LTCI (www.ltci.enst.fr), unité mixte de recherche CNRS. Au sein de l'équipe Traitement et Interprétation des Images, le groupe d'Informatique Graphique développe plusieurs axes de recherche autour de la modélisation géométrique, la synthèse d'image, l'animation 3D, l'interaction, la capture 3D, le traitement et la manipulation d'images (http://www.telecom-paristech.fr).

 

Actions sur le document