Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Activités Archives 2006-07 Electr.Theater 06

Electr.Theater 06

SIGGRAPH 2006, Computer Animation Festival Projection de l'Electronic Theater en HD

null

SIGGRAPH 2006

Computer Animation Festival

Projection de l'Electronic Theater en HD

le mercredi 29 novembre à 20 h 45

à l'Elysées Biarritz

22-24 rue Quentin-Bauchart
75008 PARIS

Pour la première fois à Paris, le même programme et la même qualité qu'au SIGGRAPH

Une sélection internationale des meilleurs films et vidéos de l'année réalisés par les plus créatifs des scientifiques, des réalisateurs, des superstars, des vagabonds, des studios, et des étudiants du monde.

C'est en partenariat avec la SCAM et la CST, avec l'aide avisée et toujours aussi efficace d'Yves Louchez que Paris ACM SIGGRAPH a pu monter cette projection où, pour la première fois, les spectateurs parisiens ont pu assister au même programme avec la même qualité qu'aux USA.

Cette année marquait un tournant significatif sur le plan technique puisqu'à la vidéo des années passées a succédé une projection HD sur le projecteur Christie CP2000 flambant neuf de l'Elysées Biarritz.

null
null
null
null

Environ 200 étudiants, artistes, réalisateurs, producteurs, truquistes, infographistes se sont pressés aux portes de l'Elysées Biarritz.

 

Un futur auteur s'informe sur la SCAM. null
Comme toujours le "Computer Animation Festival" est un programme très éclectique, une sélection internationale des meilleurs films et vidéos de l'année réalisés par les plus créatifs des scientifiques, des réalisateurs, des superstars, des vagabonds, des studios et des étudiants du monde. null
null

Renaud Jungmann, président de Paris ACM SIGGRAPH rappelle ce qu'est ACM SIGGRAPH et encourage toutes les personnes présentes à participer au prochain SIGGRAPH à San Diego.

Il présente les différentes activités de Paris ACM SIGGRAPH.

Sept nouveaux membres rejoignent Paris ACM SIGGRAPH à l'occasion de cette soirée.

Pierre Hénon remercie tous les partenaires qui ont permis la tenue de cette soirée exceptionnelle et introduit le programme de ce soir.

Cette année le jury a visionné 726 oeuvres issues de plus de 40 pays pour en retenir 36 venues d'Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Etats Unis, France, Grande Bretagne, Hongrie, Japon et Nouvelle Zélande qui tracent un panorama de la diversité et de la richesse de l'utilisation de l'ordinateur pour la création d'images animées..

null
null Après la projection les particpants se sont retourvés autour d'un rafraichissement. Moment de convivialité et d'échange.
null

Pour finir regrettons que les studios et les auteurs français ne fassent pas plus l'effort de soumettre leur travail. Depuis quelques années la France n'est plus guère représentée à SIGGRAPH que par les écoles alors que nous n'avons pas à rougir des oeuvres de création, des effets visuels pour le cinéma, des publicités ou des clips réalisés par des entreprises françaises. Mais pour qu'elles puissent être sélectionnées voire récompensées il faudrait qu'elles soient soumises à la sélection.

 

Pour le SIGGRAPH 2007 la date limite d'envoi est le 14 mars 2007, toutes les informations surhttp://www.siggraph.org/s2007/presenters/caf/

__________________________________________________________________

Soirée SIGGRAPH 2006 de Paris ACM SIGGRAPH en partenariat avec :

null
null
null
null
 
null

 

Actions sur le document