Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Activités Archives 2010-11 Rencontres Start-up et recherche 7

Rencontres Start-up et recherche

Le 27 avril 2011 cette soirée s'est déroulé autour des mathématiques et du calcul déporté.

Quoi ?
Quand ? 27/04/2011
du 07:30 pm au 10:00 pm
Où ? L'Atelier BNP Paribas, 14 rue Bergère 75009
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Mathématiques, images et calcul en nuage

Entrée libre 
Dans la limite des places disponibles

 Au programme:

"Mathématiques, physique, informatique et images" par Jean-Francois COLONNA, chercheur au Centre de Mathématiques Appliquées de l'Ecole Polytechnique.
les Mathématiques sont en particulier le langage de la Physique. Puissamment secondées par les ordinateurs, elles peuvent aussi être considérées, à côté du microscope et du télescope, comme un "instrument d'optique" qui chaque jour nous révèle de nouveaux et mystérieux aspects de notre Univers, nous interrogeant ainsi sur leur nature profonde. Des exemples empruntés à la Mecanique Quantique, à la Mecanique Céleste ou encore à la Geometrie Fractale seront présentés. Enfin, le côté "obscur" des machines sera évoqué.

 

3D scanner sur IPhone par Benoit Bocquillon ou Fred Courteille, Digiteyezer 
La société Digiteyezer a réalisé une technologie de numérisation 3D à partir d'un iPhone.
L'application iScan3D permet la création de modèles 3D texturés à partir de quelques photos de tout objet suffisamment texturé. L'application iFace3D, destinée au grand public et très simple d'utilisation, offre la possibilité de créer un modèle 3D de visage à partir d'une vidéo en peu de temps.
Nous présenterons les principes de fonctionnement de la technologie, de la capture guidée par le téléphone mobile aux nombreuses applications potentielles en passant par la reconstruction 3D déportée sur des serveurs ou encore les moyens d'exportation des modèles 3D. Nous discuterons également des limites de la technologie et des perspectives d'évolutions

 

Real-Scan, Sylvain Ordureau,
- Real-Scan est la première plate-forme d'échange de rendu 3D volumétrique temps réel. 
- Fonctionne sous n'importe quel navigateur. 
- Pas d'installation. 
- 100% compatible relief avec ou sans lunette. 
- Domaines d'application : Médicale (Radiologie, Chirurgie), Enseignement, Pharmaceutique, Gemmologie, Industrie, Archéologie, Muséographie..

.