Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Activités Archives 2010-11 Making of Pirates des Caraïbes 4

Making of "Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence"

Soirée spéciale "Making of Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence", organisée en partenariat avec Autodesk, au cours de laquelle Damien Fagnou, stéréographe chez MPC/Londres (The Moving Picture Company), présentera quelques secrets de fabrication du long métrage.

Quoi ?
Quand ? 07/07/2011
du 08:15 pm au 10:00 pm
Où ? MK2 Quai de Loire, salle n°1, Paris
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal
 
Inscription individuelle obligatoire (formulaire en bas de page).

Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.

Vous recevrez dans les prochains jours une confirmation de votre participation.

 










MPC (The Moving Picture Company) a travaillé sur les effets spéciaux de plus de 300 plans entièrement en stéréo pour le dernier opus des Pirates des Caraïbes : pour la Fontaine de Jouvence y compris les cascades et les environnements en images de synthèse, la queue de Sinena, le légendaire bateau Queen Anne’s Revenge avec ses voiles, ses cordages et le gréement.

Stéréographe
chez MPC, Damien Fagnou, donnera un aperçu du travail de MPC pour le 4ème film de cette série très populaire.
Damien Fagnou poursuivra par une présentation dédié aux problèmes particuliers de la stéréoscopique pour la production de long métrages.


Pirates_Caraibes_4.jpg

Damien FAGNOU / Stéréographe chez  MPC Londres (The Moving Picture Company)


Après sa maîtrise en sciences informatiques à
l'université, Damien Fagnou a travaillé pour une série animée mettant en œuvre les outils et la technologie permettant d'accélérer le pipeline de motion capture et de rendu. Il a ensuite travaillé à mettre en place le premier workflow de la nouvelle structure Attitude studios. Avec son envie de voyager, Damien Fagnou a ensuite eu la responsabilité des outils et du workflow à Climax au Royaume-Uni où il a travaillé sur le jeu Sudeky sur Xbox.
En 2003, Damien Fagnou s'est orienté vers l'industrie cinématographique et a commencé chez MPC, secteur post production, à travailler sur les outils de prévisualisation et sur les scripts de rendu de la ville pour Troy. Il a ensuite été engagé comme Lead R&D travaillant sur​​
Charlie and the Chocolate Factory, BC et Narnia. Damien Fagnou est actuellement stéréographe chez MPC et vient de terminer son travail sur les plans stéréo du dernier opus de Pirates des Caraïbes.
photo[2].JPG

 
 
Formulaire d'inscription